top of page

(20522) YOGESHWAR
Le travail sur soi

yoga-man-01-in-watercolor-splatter-pablo-romero.jpg

(20522) Yogeshwar est un astéroïde de la ceinture principale d'astéroïdes dont la période de révolution est de 3,80 ans.

Yogeshwar est un prénom indien masculin. Le mot sanskrit yogeÅ›vara est un composé de yoga et Ä«Å›vara. Il a les significations de " maître en arts magiques ", " maître en yoga ", " divinité ", et a été utilisé comme épithète de divers personnages dont Krishna. D’ailleurs, dans le thème de découverte, (20522) Yogeshwar est conjoint à (22533) Krishna.

Le point de révélation de Yogeshwar dans son thème de découverte du 13 septembre 1999 se situe à 24° des Poissons, comme pour les astéroïdes (1170) Shiva et (2629) Rudra.
Ce degré indique « qu’un nettoyage  et une purification de notre vie nous permettent de restaurer la relation avec l’Âme. »

2.jpg

Yogeshwar représente le travail intérieur sur les énergies vitales en vue de nettoyer ce qui ne sert plus, qui encombre et entrave notre progression spirituelle.
La configuration principale du thème est en effet la conjonction exacte de Mars à Pluton à 7° du Sagittaire. Cette conjonction parle de puissance d’action, d’intensité, de force intérieure et de travail dans les profondeurs de notre être. Le symbole de ce degré : Au centre de la Terre prennent forme de nouveaux éléments. Rudhyar parle du « feu alchimique qui à la fois purifie et transforme la substance même de notre vie intérieure ».

"Ce symbole indique des processus et des changements profonds et montre qu'il se passe beaucoup de choses sous la surface, souvent plus que ce que les gens soupçonnent. Il parle de changements, parfois énormes, qui se produisent à un niveau profond. Souvent, les changements se font discrètement et tout à coup, ils se reflètent à l'extérieur par un événement ou un changement complet d'attitude. Il y aura de nouvelles réponses à la vie venant du plus profond de votre esprit et de votre âme. Cette création de niveaux de conscience nouveaux et essentiels fait partie du résultat naturel des changements intérieurs. Des changements fondamentaux très forts sont en train de se produire."


On est pleinement ici dans l’union (conjonction) de la transformation plutonienne des énergies vitales martiennes et dans le même temps de l’action (Mars) dans les profondeurs (Pluton).
Le Soleil est à 20° de la Vierge : un degré à la fois très dynamique et lié au corps (Mars) :
"Une équipe de basket féminine". Il s’agit bien entendu ici d’exercice physique.

(433) Éros, la passion, ce qui anime, est à 22° du Lion, qui a pour symbole :
« Dans un cirque, une acrobate se livre à de périlleux exercices équestres » avec comme mots clés : « L’audace et la persévérance nécessaires pour maîtriser et jouer avec les puissantes énergies de la sphère vitale ».
La lame du Tarot associée à (20522) Yogeshwar est la lame 11 : la Force.

61d15544202c21182d6fc9ac5e3337c0.jpg

La Lune est à 6° du Scorpion sur le degré : "Plongeurs des abîmes"

"Ce symbole implique la capacité, ou le besoin, de voir au plus profond des choses. La volonté d’explorer les profondeurs cachées et de rechercher les causes primordiales (l’origine des états actuels). Vous êtes peut-être poussé à descendre profondément sous la surface pour savoir ce qui se passe ou pour faire des découvertes sur vous-même, les gens et la vie. C'est dans l'inconscient et dans votre sagesse intuitive que vous devrez peut-être chercher des solutions. Les méditations respiratoires peuvent aider à induire les côtés positifs et gratifiants de ce symbole."
 

Uranus est sur le degré : "Un train entre dans un tunnel", à 13° du Verseau. Pour ce degré, Rudhyar évoque « l’aptitude à raccourcir la marche de l’évolution naturelle grâce à la volonté, l’intelligence et la maîtrise de son corps. Il en découle finalement une accélération de notre progression. À l’échelon psychobiologique, il s’agit du Yoga et d’autres disciplines similaires. »

1f90e7a79bb99ccd37e2cf033ab15806.jpg

 

Mots clés de Yogeshwar : la transformation intérieure par le travail sur soi, le yoga (y compris les mudras - le yoga des mains - et le pranayama, le travail sur le souffle et la respiration) mais également toutes les disciplines psychophysiques de travail sur soi.
Selon le signe, la maison et les aspects qu’il fera dans un thème, Yogeshwar indiquera la nature de ce travail.


Elisabeth Kübler-Ross avait Yogeshwar conjoint à Saturne dissonant en maison 8 et en Scorpion.
On voit donc le travail (Yogeshwar) sur la peur (Saturne dissonant) de la mort (maison 8 et Scorpion).

 

​

​

Retour à l'Accueil Astrologie
 

bottom of page