top of page

KRISHNA et RADHA

La loi de l'attraction

R K grand.jpg

Étude astrologique astéroïdale de

(22533) KRISHNAN (KRISHNA) et (44066) 1998 FH55 (RADHA)

​

L’astéroïde (22533) KRISHNAN ou KRISHNA a été découvert le 20 mars 1998 à l’observatoire Lincoln, à Socorro, au Nouveau Mexique

Son jumeau, ou plutôt sa jumelle (44066) 1998 FH55, tout proche de KRISHNA, a été découvert 5 minutes plus tard au même endroit. C’est bien entendu leur étroite conjonction qui a permis cela.
 

Noter la similitude et l’équilibre de la structure de leur numérotation : deux maîtres nombres encadrent celui du centre. 22 et 33 pour KRISHNAN et 44 et 66 pour 1998 FH55. Cela signale dès le départ la très haute vibration de ces astéroïdes liés.

​

Radha 2.jpg
Radha.bmp

Le Point de révélation de KRISHNA (sa position au moment de sa découverte) est à 2° de la Balance (qui est d'ailleurs identique au degré du Soleil du thème de premier cliché de SHIVA) : «  L'AUBE D'UN JOUR NOUVEAU RÉVÈLE QUE TOUT A CHANGÉ »

« On est un innovateur en puissance.  La possibilité toujours actuelle de recommencer sur de nouvelles bases. Nouveaux départs. »

 «Ce symbole représente un nouveau départ soudain dans la vie d'une personne. Saisissez les nouvelles opportunités qui s'offrent à vous. De nouvelles perspectives et de nouvelles réalisations. S'éveiller à une nouvelle conscience ou réalité. Changements radicaux. D'énormes changements qui effacent ce qui s'est passé auparavant. » Linda Hill


Le Soleil est à 29° des Poissons :
UNE FORMATION ROCHEUSE MAJESTUEUSE RESSEMBLANT À UN VISAGE EST IDÉALISÉE PAR UN GARÇON QUI LA PREND COMME SON IDÉAL DE GRANDEUR, ET QUI, EN GRANDISSANT, COMMENCE À LUI RESSEMBLER

"Cela montre que l'on est capable d'envisager ou de décider de ce que l'on veut être et de devenir cette vision au fur et à mesure que l'on grandit et se développe. Le "garçon" a vécu dans son enfance sous la silhouette d'un président et, quand il a grandi, il est devenu président lui-même. Vous pouvez constater que vous grandissez dans l'image que vous avez imaginée et cela vous donne un sentiment de fierté - en supposant que vous ayez choisi une image positive. Qu'est-ce que vous "idéalisez", ou qui ? Qu'est-ce que vous aimeriez devenir ? Quelle image aimeriez-vous projeter ? Méditer sur un but ou la projection d'un idéal peut conduire à l'actualiser. Il suffit d'être clair sur ce que vous désirez vraiment dans la situation - vous pourriez l'obtenir. Manifestation d'un idéal. Des vérités durables. Culmination des efforts. Projections. Désir d'un sentiment d'immortalité. Définir son propre destin. Manifestation consciente. "

Si on combine les significations du point de révélation et du Soleil, on voit que Krishna représente la possibilité de créer sa vie d’une façon totalement neuve, selon les choix conscients que nous faisons : ce qu’on appelle le pouvoir de l’intention.

Créer de toutes pièces un état ou une relation qui n’existait pas encore. Innovation.

On fait place au divin en soi. On ne laisse plus le pouvoir aux mains de la personnalité.


Une vie « hors catalogue », hors de l’ancien. Du vrai neuf.

KRISHNA représente donc l’actualisation d’une nouvelle conscience et d'une nouvelle réalité et le moyen d'y accéder est donné par (44066) 1998 FH55 que je prends la liberté d’appeler RADHA (elle n’a pas encore de nom officiel), en référence au couple divin. Son point de révélation - identique à sa position dans le thème de KRISHNA - est à 5° de la Balance :
UNE PERSONNE VOIT SES IDÉAUX PRENDRE UNE FORME CONCRÈTE DEVANT SA VISION INTÉRIEURE

« Ce symbole est l'un des rares symboles sabians qui parlent directement de l'idée de la "loi d'attraction" ; comme une personne l'imagine, sa réalité extérieure prend forme et lui apporte ce qu'elle imaginait. Dans votre vie, vous trouverez des exemples vivants de pensées se manifestant sous forme de choses - d'autres fois, elles peuvent se produire sans que vous vous en rendiez vraiment compte. Cela montre la capacité à visualiser vos pensées et vos sentiments et la possibilité de projeter vos idées créatives dans le monde réel. Ce que vous pensez qu'il va arriver peut arriver. Confrontations avec les objectifs. Méditations et affirmations. »

​

C’est donc Radha qui permet le « téléchargement » de ce nouvel état d’être représenté par Krishna.

 

Le premier point remarquable à noter est que la conjonction des deux astres montre que l’un ne fonctionne pas sans l’autre.
Krishna a besoin de Radha et Radha a besoin de Krishna : ils sont tous deux en conjonction dans les deux thèmes.

Sans titre 2.bmp

L’autre point crucial, sur le plan affectif et dans le cadre de l’astrologie relationnelle, est que Krishna et Radha étroitement unis dans les deux thèmes, sont les archétypes de ce qu’on appelle les Flammes Jumelles vraies. Ainsi, en synastrie (thèmes comparés), une rencontre (conjonction) de ces deux astéroïdes ou un contact Krishna / Soleil par exemple est l’indice  certain d’une relation qui va bien au-delà des standards amoureux habituels. Les deux partenaires fonctionnent comme une unité (dans les deux thèmes (306) UNITAS et (1585) UNION sont conjoints) et leur relation opère à des niveaux transcendants qui peuvent même être déroutants par l’extraordinaire intensité de la fusion qu’ils ressentent. J’ai pu le constater dans des thèmes de consultants qui cherchaient à comprendre ce lien hors de toute norme relationnelle et qui est d’une toute autre catégorie que celle des âmes sœurs, par exemple.
On peut parler de dévotion de l’un pour l’autre, tout comme Radha et Krishna, qui constituent un des rares exemples religieux de possibilité de réintégration dans l’unité cosmique qui ne soit pas une voie individuelle ou solitaire, mais qui passe par la relation amoureuse.

Car cet amour permet le passage à une autre réalité par le changement de plan de conscience qu’il induit.
L’amour de Râdha pour Krishna est le symbole de l’amour intégral sur tous les plans de l’être, du spirituel au physique.

 

Radha et Krishna, les amants éternels

« L’histoire d’amour entre Radha et Krishna est l’incarnation de l’amour, de la passion et du dévouement. La passion de Radha pour Krishna symbolise le désir intense de l’âme et sa volonté ultime d’unification avec Dieu. Le Dieu Krishna est l’âme de Radha et Radha est vraiment l’âme du seigneur Krishna. Elle est indissociable, indivisible de Krishna. Elle restera un mystère à moins qu’une personne découvre ses attributs divins inexprimés.

Elle est adoratrice tout autant que sa déité est adorée aussi. On la connaît comme étant la bien-aimée du dieu Krishna sous le nom de "Radhika".

Tout l’univers tant physique que spirituel est la création de Krishna. Radha est la Déesse présidante de Shri Krishna. Le Paramatma - Lord(seigneur) suprême - est subalterne à elle. En son absence Shri Krishna n’existe pas.

Shri Krishna est non seulement l’objet suprême de tout amour, mais est aussi l’inspirateur de tous les rapports affectueux...

Ainsi Krishna, nom qui veut dire "attirant" est l’incarnation de l’amour, du bonheur divin qui efface la douleur.

Il est celui qui détruit le mal, l’incarnation de l’Être suprême. Sa couleur est bleu sombre comme l’univers spatial. Il porte une couronne d’or resplendissante qui représente la Conscience Universelle, ornée des pierres précieuses et des perles que sont les Saints et les Sages. Les bracelets à chaque bras symbolisent son attachement à toutes les créatures.

La charmante Râdha, adoratrice de Krishna, vêtue du blanc de l’innocence, concentrée dans sa profonde méditation, se laisse envahir par le Samadhi ou l’extase. Elle lui offre son cœur. L’amour de Râdha pour Krishna est le symbole de l’amour intégral sur tous les plans de l’être, du spirituel au physique.

Par conséquent, dans la forme dynamique et expansive de Krishna, il a les désirs illimités de profiter de relations amoureuses spirituelles ou de "passe-temps physiques" connus sous le nom de "leela". Pour faire cela, le Dieu se divise lui-même sous la double forme de Krishna et Radha, son éternelle dulcinée et favorite. En d’autres termes, Radha est l’aspect féminin, la part féminine de Krishna et est donc indifférenciée de la part masculine formant un tout uni. »

Source http://contesdesindes.free.fr/spip.php?article20

​

L’astéroïde PARADISE (le PARADIS) à 3° du Bélier indique que « Deux amoureux flânent sur un chemin écarté ». La voie de la polarisation amoureuse ouvre les portes du paradis. « Ce symbole parle du temps passé avec un(e) amant(e). Être avec quelqu'un que vous aimez et profiter de sa présence est-ce ce dont vous avez besoin.  On devrait pouvoir échapper aux réalités du monde et toucher les sentiments les plus profonds du cœur, sans craindre d'être exclu ou critiqué.  Marcher sur le chemin de l'amour. Les histoires d'amour secrètes.»


Les deux amoureux dont il est question sont exactement dans l’axe d'opposition de PARADISE : ce sont KRISHNA et RADHA, en Balance (la relation, l’union)...

​

(4197) MORPHEUS est conjoint à Uranus et Vénus, le tout en Verseau. Il vient donc proposer de nouvelles valeurs (Vénus) révolutionnaires et inédites (Uranus et le Verseau).

Et
Uranus Morpheus, Bennu (le Phénix), Pélion (le mont Pélion, lieu de vie de Chiron est le symbole d’un lieu de transmutation, de passage vers un autre monde, à d'autres possibles), et Poséidon à 11° du Verseau : "DES PERSONNES SUR UN VASTE ESCALIER, GRADUÉES VERS LE HAUT".  Cela montre que vous êtes capable  d'intégrer différents niveaux d'expérience de vie , et que vous ne vous sentez pas limité par l'échelon ou le niveau auquel vous vous trouvez dans votre propre vie.
 

Dans son thème de premier cliché, MORPHEUS se trouve à 25° des Poissons : « Contemplant le mince croissant de Lune au crépuscule, chacun comprend que l’heure est venue de mener à bien ses projets ». « Chacun devait s’abstenir de contraindre autrui à se conformer à un comportement stéréotypé». « L’erreur totalitaire». Il n’y a pas une seule possibilité, mais une infinité de choix de vies possibles. On n’est pas coincé dans une seule (la matrice). Si une réalité ne nous convient pas, on peut en changer. Sortir du sommeil de plomb de la pensée unique. La perspicacité et la foi dans le fonctionnement mystérieux de l'univers vous permettront d'accéder à un monde meilleur. Libérez ce qui ne fonctionne plus pour vous afin d'accueillir plus de joie.  La vie ne vous arrive pas à vous, elle vous arrive pour vous. Transformez la peur en confiance. Croyez en votre vision, car vous avez plus de pouvoir que vous ne le pensez. Vous êtes à tout moment créateurs de votre vie.

C’est le message de Morpheus, que l’on retrouve dans le film Matrix.

Et, comme dans le film, il représente l’aiguillon qui va pousser à changer « Les lignes de réalité », comme l’enseigne Laurent Lévy :
https://www.youtube.com/watch?v=zLS5KQGld9I&list=RDCMUCujUEdBKTWmTXRHqk_EPbEw&index=14

​

(1866) SISYPHE conjoint au maître de l’Ascendant (Pluton) montre la possibilité de déconstruction (Pluton) de la croyance en une vie aux schémas répétitifs, qui ne peut être changée.
 

(2815) SOMA, conjoint à l’ascendant est sur le 22° degré du Scorpion :
UN LAPIN MÉTAMORPHOSÉ EN FÉE (ESPRIT DE LA NATURE)
Ce symbole montre l'ascension ou l'évolution vers des états d'être supérieurs. Transformation qui amène à une perception spirituelle plus évoluée et plus élevée. Cela peut vous amener à opérer sur des plans d'être élevés. Le fait d'accepter ses énergies vitales peut vous libérer et vous permettre de trouver un état d'être plus élevé. Cela peut ressembler à une "Métamorphose" - comme si vous vous transformiez en quelqu'un de différent. L'ascension de la conscience est susceptible de se produire - profitez-en ! Révélation de talents cachés. Passage à un tout nouveau niveau d'existence et d'être. Évolution. Changements complets.

​

On ne peut mieux qualifier l'action de Radha/Krishna !
Soma nous montre que c'est par le ressenti corporel, organique, et non par le mental que le changement de réalité se produit.

​

CHIRON et (4227) KAALI à 18° du Scorpion :
Peut-être est-il nécessaire d'intégrer de nouvelles compréhensions dans votre conscience, de vous approprier un système de croyances ou une manière de vivre en accord avec votre propre signature personnelle.

​

Vénus à 13° du Verseau "UN TRAIN ENTRE DANS UN TUNNEL" : l'aptitude à raccourcir la marche de l'évolution naturelle. C'est la conséquence de cette transformation : une accélération de l'évolution.

 

 

​

retour à au menu astrologie

bottom of page