top of page

(875) NYMPHE

Sans titre 2.bmp
Sans titre 1.bmp

Le thème de découverte de l'astéroïde (875) Nymphe, qui représente la sexualité en elle même, est très intéressant dans le sens où il relie les principaux astéroïdes de la vie amoureuse :
 

- Nymphe est exactement conjointe à (433) Éros, (1009) Sirène (la tentation) et (106) Dione (la mère d'Aphrodite- assimilée à la déesse mère. Elle représente la fertilité) !

- Elle est en sextile exact à (1388) Aphrodite et sextile très serré à (1387) Kama (l’Éros de l'hindouisme).

- En carré exact à (7696) Liebe (Amour en allemand) et carrée à Junon.

- En trigone exact à (367) Amicitia (l'amitié).

- En trigone exact à (31) Euphrosyne (la joie, l’euphorie). « Habituellement, les Grâces, dont Euphrosyne fait partie, assistaient la déesse de la beauté Aphrodite et son compagnon Éros et aimaient danser en cercle sur la musique divine d'Apollon, avec les Nymphes et les Muses. L'Euphorie est l'un des premiers signes que les anciens décrivaient quand on se sent amoureux».

Dans la mythologie grecque, elle était l'une des Charites, connues aussi sous le nom des "Trois Grâces", la joie (Euphrosyne), la bonne humeur (Thalia) et de la Beauté (Aglaë). Euphrosyne est représentée avec les deux autres Grâces dans le tableau « Le printemps » de Botticelli.

- En carré à (318) Magdalena (Marie-Madeleine).

- Exactement opposée à la Lune et à (113) Amalthée.
 

Il y a plusieurs configurations Yod dans le thème, et particulièrement celui que forme Nymphe/Éros/sirène en sextile à Aphrodite Kama et au double quinconce de (344) Desiderata (le désir) et Sedna.


Sedna est Focus de ce yod à 13° du Bélier, qui a pour symbole :

"UN SERPENT S'ENROULANT AUTOUR D'UN HOMME ET D'UNE FEMME

Ce symbole montre qu'il est probable qu'il y ait une émotion tendue, en particulier autour des relations. Il peut y avoir un sentiment de tension, de peur et de passion. Il peut arriver que quelque chose ou quelqu'un essaie de s'interposer entre vous et un être cher. Il peut s'agir d'une personne, d'un événement ou d'une émotion. La jalousie, la tentation, la peur, le ressentiment ou la séparation peuvent survenir. Vous devrez peut-être apprendre à lâcher prise et à approfondir vos relations. La Séduction. L'attirance. La tentation. La passion.

Mise en garde : Instincts basiques. Jalousie. Utiliser la passion comme moyen de contrôle. "

Sedna en focus du yod (par les deux quinconces), et sur ce degré spécifique, signale les dérives et les déviations sexuelles.
 

L’autre Focus de ce yod, Desiderata - le désir- est à 12° du Bélier : « UNE BOMBE QUI N'A PAS EXPLOSÉ EST DÉSORMAIS À L'ABRI DE TOUTE DÉCOUVERTE

Ce symbole montre que les éléments explosifs doivent être déchargés. L'énergie doit être libérée, mais il faut souvent le faire lentement et avec précaution. En gardant un sentiment de contrôle, on peut gérer des situations sauvages, des éléments ou des personnes sans que les choses ne dégénèrent. Soyez un exemple pour les autres de la façon dont le calme et la tranquillité peuvent enlever la charge des choses. Saisissez toutes les occasions possibles de désamorcer les éléments, car une explosion fait souvent plus de dégâts que prévu. Vous devrez peut-être désamorcer quelque chose pour éviter que les choses ne dégénèrent, mais avec un peu de réflexion, tout devrait bien se passer. Colères et frustrations. Des actions et des décisions émotionnelles hâtives. Organismes de renseignement. De précieuses leçons de maîtrise de soi. Désamorcer les situations.

La mise en garde : Maîtrise du stress ou de la maladie que les autres peuvent juger inappropriée et penser qu'un secret est en sécurité. Réprimer ses émotions. La colère indéfinie. »

Tout est dit…

​

- (118) Peitho (la séduction, la persuasion), qui est une composante essentielle de la sexualité, est en trigone exact à Nymphe et Éros.

Voir l'article d'Elie Rogerpierre sur Peitho :

https://microastrologie.blogspot.com/2018/08/118-peitho-la-persuasion-et-la-seduction.html?fbclid=IwAR1vaWJNosD4-i7eEruMemsRjDsvoR4MmmgfrISKAmtZkF5HhP9DO-rcJP0

a4ac714f035686adf1f449970373747e.jpg

Nymphe - Gaston Bussière

(7696) Liebe et Athor à 14° du Verseau, nous parlent d’amour. :

« DEUX TOURTEREAUX ASSIS SUR UNE CLÔTURE ET CHANTANT JOYEUSEMENT

Cela montre le besoin d'apprécier les relations, de partager la joie et la complicité qui peuvent naître du fait de faire partie d'un couple, ou de profiter de ses amis et de leurs relations. "Chanter" et faire des déclarations sur l'amour peut apporter du bonheur à ceux qui se trouvent à proximité et remonter le moral de toutes les personnes concernées. Il peut y avoir un sentiment de contentement, de plaisir, d'engagement et de jouissance de votre partenariat. Cependant, est-ce vraiment le fait d'adopter une position non engagée ou non impliquée - "Assis sur une clôture" ? Peut-être avez-vous du mal à vous engager réellement d'une manière ou d'une autre. Le choix comporte des risques de séparation, mais il faut probablement choisir ou rejeter la décision de s'engager. Foi en l'amour ou attente de signes pour s'engager. Faire preuve d'amour. S'accoupler pour la vie. »

Cette notion d’engagement ou non est déterminante : Liebe (14° du Verseau) est focus du T carré exact entre Nymphe et Eros (14° du Scorpion) opposés à la Lune (14° du Taureau). Une des conséquences possibles de l’acte sexuel est évidemment la maternité possible (Lune).

Junon, l’officialisation du lien, est aussi focus du Tcarré.

Rhéa, la déesse mère, est conjointe à Mercure, l’enfant ici, dans la maison IV de la famille et de la maternité. Jupiter, la légalisation, est également dans ce secteur IV et conjoint au FC.

​

On peut noter dans le thème l’importance du Scorpion (présence de Nymphe, Éros et Sirène) et de la maison VIII (Kama, Aphrodite, etc). C’est logique étant donné que le Scorpion et la maison VIII qui lui est analogue, concernent la sexualité.
 

​

Retour à la page d'accueil Astrologie

bottom of page