L'instant vivant
(5881) AKASHI et les Annales Akashiques
Également nommées Mémoires ou Annales, Chroniques ou Dossiers, les Archives Akashiques contiennent la mémoire de notre âme depuis le moment où elle quitte la Source jusqu’à son retour. Recueil de connaissances encodées sur un plan d’existence non-physique, les Archives Akashiques rassemblent toutes les connaissances de l’expérience humaine.
Chaque pensée, expérience et émotion de tous les êtres vivants, des humains aux animaux, est gardée dans cette bibliothèque cosmique et peut y être consultée dans certains états de conscience. Il est ainsi possible de devenir le canal physique d’accès aux Archives Akashiques. Akasha (l'éther)– substance primordiale en sanscrit, est la substance énergétique dont toute vie est constituée.
Les Archives Akashiques représentent le passé et le présent, et contiennent la possibilité du déploiement d’événements futurs. Elles sont mentionnées dans tous les anciens enseignements spirituels, dans de nombreuses écritures, maintes traditions et cultures différentes. Dans la Bible, elles sont connues sous le nom de « Livre de la Vie » ; Carl Jung les nommait l’inconscient collectif.
Écoutons ce que nous en dit Kevin J. Todeschi dans le résumé du livre de Edgar Cayce « les annales akashiques »
« Les Annales Akashiques peuvent être comparées à une gigantesque base de données dans laquelle figurerait, pour chaque être humain, l’enregistrement intégral de ses actions, paroles, pensées et intentions depuis le début des temps.
Néanmoins, ces Annales sont bien plus qu’un simple réservoir de renseignements, car elles ont une influence considérable sur notre vie quotidienne, nos rapports avec autrui, nos sentiments, nos croyances et les circonstances que nous attirons."
Les Annales Akashiques contiennent l’histoire de chaque âme depuis l’aube de la création, nous liant les uns aux autres .
Elles donnent lieu aux archétypes et aux mythes, alimentent nos rêves et inspirent les esprits inventifs. Elles sont à l’origine des affinités et des animosités spontanées que nous ressentons, de nos passions et de nos aversions.
Elles comportent, en outre, un éventail perpétuellement mis à jour de nos futurs possibles. Ceux-ci dépendent de la façon dont nous utilisons notre libre arbitre pour faire face aux situations qui se présentent à nous en vertu des données déjà acquises. Les Annales Akashiques sont donc une transcription du passé, mais aussi du présent et de l’avenir potentiel. »
L’Hindouisme en parle depuis des millénaires et au siècle dernier c’est Helena Blavatsky de la Société théosophique qui les mentionna la première suivie ensuite par d’autres auteurs dont les plus illustres sont Rudolf Steiner et plus près de nous les Meurois-Givaudan.
Il est possible de lire Archives Akashiques. Cela permet d’identifier la source de nos peurs, blocages, schémas répétitifs et autres croyances limitantes qui nous éloignent de notre mission d’âme. Elles fournissent également de précieux renseignements à toute personne en quête de clarifications dans sa vie et constituent une aide à la prise de décision et à la mise en action.
Étude astrologique de l'astéroïde (5881) Akashi
L’astéroïde (5881) Akashi a été découvert le 27 septembre 1992.
En numérologie 5881 donne 22, un maître nombre. Quant à sa date de découverte : 27 donne 9, septembre est 9 également et 1992 donne 3 (venant de 21). L’addition de ces trois nombres de la date de découverte : 9+9+3 = 21
21 est le nombre du Tout et de l’accomplissement. Il correspond à la dernière lame du Tarot : le Monde. Ce nombre 21 se réduit à 3 : l’enseignement, l’apprentissage, la parole et la communication.
Logique en somme pour une bibliothèque…
Dans le thème astrologique de découverte :
Le degré du Soleil est à 4° de la Balance avec comme symbole sabian : « Un maître dispense à ses élèves une connaissance intime, fondement possible d’un nouveau monde. »
Tout est déjà résumé...
Le point de révélation d’Akashi à 18° du Bélier évoque un tapis volant. Pour ce degré, Rudhyar parle de "perception supra physique".
Akashi est accompagnée, en conjonction étroite, par Eris (l’énergie intellectuelle, psychique, spirituelle, nécessaire à la croissance de l’esprit, à l’élévation de l’âme, selon Carmela Di Martine) et qui représente ici la volonté, le courage et la détermination nécessaires pour passer de l’autre côté du miroir - (6984) Lewiscarroll est également en conjonction avec Akashi et Eris – et s’aventurer sans crainte dans les archives akashiques en se tournant complètement vers l’intérieur : (6984), Lewiscarroll est sur un degré de « retraite intérieure » à 16° de la Balance.
L’astéroïde (446) Aeternitas (la personnification divine de l'éternité) est également étroitement conjoint à Akashi. Logique pour un lieu où tout est consigné depuis le commencement des temps...
L’opposition d’Akashi / Eris / Lewiscarroll à la Lune montre également cette nécessité d’aller au-delà du visible et du palpable en sortant de la perception coutumière (représentée par la Lune) si l’on veut accéder à ce champ de connaissances de l’âme.
​
Dans le même registre, 1994 QB1 (Matangi, l’enseignement spirituel) nous parle, à 26° de la Balance « d’un avion qui vole très haut dans le ciel dégagé ».
(10227) Izanami (voyages entre les mondes, alchimisation de l'être, transmutation des émotions par l'accueil) est exactement conjointe à l'ascendant à16° du Cancer. Elle joue donc un rôle proéminent dans l'accès aux Annales.
Junon, au premier degré du Cancer est sur un degré exactement similaire à celui d’Akashi : « Un homme sur un tapis volant plane au-dessus de vastes terres ». Là aussi il est question de prendre de l’altitude par le biais d’une perception psychique particulière afin d’accéder à cette base de données.
La clé de cette perception est donnée par (7) Iris, la messagère de Hera/Junon avec qui elle est justement en sextile dans le thème de découverte.
Iris représente le cerveau droit, l’intuition, et, au delà, le « channeling », la réception de messages.
Dans la Grèce antique, elle était la messagère d’Hera /Junon tandis que Mercure était le messager de son mari Jupiter.
À 29° du Lion, Iris est sur le degré : « Une lettre non cachetée », Ce symbole montre la possibilité de délivrer un message par le biais de l’écriture ou de la parole. La version anglaise du symbole sabian, avant la traduction en français, parle même de « Vital and Confidential Information », information vitale et confidentielle : exactement ce que sont les annales pour celle ou celui qui les consulte…
C’est donc bien Iris qui porte le message (sous forme symbolique ou imagée par exemple) dans la lecture akashique.
Elle est aidée d’Artemis qui, elle, se trouve à 19 ° du Verseau: «Une grande colombe blanche porteuse d'un message ».
De son côté (9) Métis (la compréhension du but des évènements de la vie d’une manière spirituelle. Elle est la conseillère avisée et représente la sagesse mise en pratique). À 11° du Sagittaire elle est sur un degré d’annonciation au monde.
Le thème montre un trigone de Mnemosyne (la mémoire, notamment celle des vies antérieures) et Akashi. Tandis que Klotho (l’origine des choses) est à 27° du Capricorne sur un degré de clairaudience. Les annales Akashiques permettent en effet de remonter à l’origine des problématiques.
(24)Themis et (4) Vesta sont sur le même 6ième degré du Scorpion : « Plongeur des abimes », avec comme mots clés : vision profonde, volonté d'explorer les profondeurs cachées et rechercher les causes primordiales. Elles vont-elles aussi permettre de rechercher les causes cachées de notre vécu actuel et de travailler dessus.
Citons également :
(2432) Soomana (capacité extrasensorielle, intuition, prémonition selon Elie Rogerpierre) à 19° du scorpion : « Une femme écarte les rideaux sombres masquant l'entrée d'un sentier sacré ». Ce qui s'étend au delà de la connaissance dualiste est révélé. Plonger en avant dans l'inconnu.
(113) Amalthea (bénédictions) et (170) Maria sont à 23° scorpion :
"Après avoir entendu le sermon sur la montagne d'un grand inspiré, la foule s'en retourne chez elle.
Le besoin d'incorporer dans sa vie quotidienne des expériences et des enseignements, source d'inspiration."
Une fois la lecture effectuée, il nous appartient d’en intégrer les enseignements dans notre vie quotidienne…
​
Pour aller plus loin et accéder aux annales akashiques:
http://klerviyoga.com/2017/11/12/acceder-aux-archives-akashiques/
​