top of page

(838) SÉRAPHINA

411a4c4cbe52796f1065315ca2301d77.jpg

Les séraphins (« les ardents » ou « les brûlants ») sont des créatures angéliques associées à la vision de Dieu dans son Temple qu’a eue le prophète Ésaïe : « Des séraphins se tenaient au-dessus de lui. Ils avaient chacun six ailes : deux dont ils se couvraient le visage, deux dont ils se couvraient les pieds et deux dont ils se servaient pour voler. Ils se criaient l’un à l’autre : « Saint, saint, saint est l’Éternel, le maître de l’univers ! Sa gloire remplit toute la terre ! » Les montants des portes se sont mises à trembler à cause de la voix qui retentissait et le Temple a été rempli de fumée. »
Les séraphins sont des anges qui adorent Dieu continuellement.

Dans la hiérarchie angélique, il existe neufs chœurs d’anges gardiens, eux-mêmes regroupés en trois hiérarchies. Le séraphin fait partie de la première hiérarchie, celle des êtres Supérieurs, la plus proche de Dieu. Cette hiérarchie compte trois chœurs d’anges gardiens : les Séraphins, les Chérubins, les Trônes. L’ange gardien : le séraphin est au sommet de la hiérarchie des anges. On dit que le séraphin est en contact direct avec Dieu, sans intermédiaire.
Les anges les plus proches de Dieu sont les séraphins. Le séraphin est tellement proche de Dieu qu'il est tout brûlant de lumière, tout brûlant de la lumière divine. C'est pourquoi le mot séraphin signifie le brûlant. Le séraphin brûle de lumière, le séraphin brûle d'amour. C'est pourquoi le visage du séraphin est partiellement caché. C'est pourquoi le corps du séraphin est caché. Il est tellement brûlant, tellement incandescent qu'il peut brûler tout ce qui l'approche. Si l'ange est au service de Dieu, il est également au service de l'homme pour lequel il intercède auprès de Dieu.

9f785ba387cebef42eb249502cda76cc.jpg

(838) Seraphina est un astéroïde de la ceinture principale découvert le 24 septembre 1916.

Le point de révélation de l’astéroïde Séraphina dans son thème de découverte est à 18° du Bélier, qui a pour symbole : Le tapis volant des contes d'Orient

"Ce symbole montre que l'on peut élever son niveau de conscience dans d'autres plans, plus élevés. En nous élevant au-dessus du monde quotidien, nous pouvons transcender les soucis et les conflits. Le message est clair : vous pouvez vous élever au-dessus des situations négatives et, ce faisant, vous pouvez mener une vie plus calme, plus créative et plus spirituelle. Avec une conscience élargie, vous pouvez avoir une perspective élevée qui révèle de plus grandes vérités. Cependant, faites attention à ne pas vous perdre dans le désir d'évasion ou d'exotisme. Vous devrez probablement redescendre sur le plan terrestre de temps en temps.

Des vues élevées. Transcender les problèmes. Méditation."
 

La Lune du thème est à 2° de la Vierge : Deux anges gardiens apportant leur protection.

"Ce symbole apporte un fort sentiment que vous êtes protégé, guidé et dirigé et que vous trouverez donc le vrai chemin que vous devez suivre. Le fait de vous sentir bien dans votre direction et d'être protégé renforce votre force intérieure. Avec ce symbole, vous n'êtes jamais seul, on s'occupe toujours de vous dans les moments de stress ou d'indécision. Vos anges sont avec vous, mais vous devez probablement vous souvenir d'eux et les remercier pour leurs conseils et leur influence dans votre vie. Avec ce degré, vous avez souvent l'impression que l'aide arrive au bon moment, que des personnes qui ont vos intérêts à cœur se manifestent, ou que vous sauvez les autres.

Connexion avec la guidance intérieure. Une protection invisible. Des solutions créatives à des problèmes qui semblaient désespérés ou perdus. Des conseils et des avis. Les anges."

Jupiter est à 3° du Taureau (sur le point de révélation de Chiron) : Le pot d’or au pied de l’arc en ciel.
L’arc en ciel relie la Terre et le Ciel.

Uranus est à 16° du Verseau : Un chien  monte la garde, protégeant son maître et ses biens.       
"Cette image montre la protection et la sécurité. Ceux qui protègent."

 

Mars nous indique aussi très  clairement l’action de Séraphina dans nos vies, puisqu’il est à 10° du Scorpion sur le degré : Une personne en train de se noyer est secourue.

"Ce symbole montre la capacité ou la nécessité d'aider les autres, d'être présent lorsqu'ils en ont besoin, de les secourir et de leur redonner un sentiment de vie. Il peut montrer un être secourable ; un conseiller, un thérapeute, un sauveteur, etc… Sachez que l'aide est à portée de main et que bientôt vous pourrez à nouveau respirer facilement. Le secours. Une vie renouvelée. Être sauvé. Trouver de l'aide en temps de crise. Les sauvetages."
 

Mots clés : cet astéroïde évoque bien entendu l’aide angélique, le secours, les anges gardiens.
Dans un thème astral, il montre notre relation avec le royaume angélique et sa protection.



Retour à l'Accueil Astrologie



 

bottom of page