top of page

La Grille énergétique terrestre et le nombre d'or

En Mathématiques, le nombre d'or, noté φ (Phi) est environ égal à 1,618.

On appelle rectangle d'or un rectangle tel que le rapport des mesures de sa longueur et de sa largeur soit le nombre d'or, c'est à dire tel que son format vérifie Longueur / largeur = φ

​

Tout rectangle d'or peut se décomposer en un carré et un rectangle d'or qui lui aussi peut se décomposer en un carré et un rectangle d'or et ce indéfiniment : nous verrons que c'est ce qui se passe dans la Matrice énergétique terrestre.

​

golden-rectangle-ratio.jpg

Le rectangle d'or

Il est dit qu'on retrouve le nombre d'or partout dans la nature, et c'est particulièrement vrai pour la Grille énergétique (sous "forme", entre autres, de rectangles) puisqu'il est le fondement même de sa structure.

En effet, après la découverte de la grille, une chose à la fois stupéfiante et « logique » a été de voir apparaître le nombre d’or au cœur de la structure hexagonale, et ce à toutes les échelles d’observation.

Quelques exemples de rectangles dorés.

 

Nombre d'or 7.jpg
or.jpg

La totalité de la grille est  constituée de rectangles de proportion dorée.

Cela est dû aux rapports de distance particuliers entre les côtés des triangles isocèles qui forment le réseau hexagonal de base (toujours en rouge dans ce site).

​

On peut voir quelques exemples de rectangles d'or dans la vidéo ci-dessous.

J’ai limité les épingles des lieux remarquables au strict minimum pour faire apparaitre de façon lisible les rectangles d’or.
Pour rappel : le réseau de base est toujours représenté en rouge.

 

L’étude de la grille terrestre est donc une invitation à percevoir l’ordre sous jacent des choses, l'interconnexion énergétique antérieure aux apparences du multiple.

 

Cette structure primordiale est également la Matrice originelle des nombres puisque chaque réseau est ordonné selon une angularité unique, ordonnée par l'orientation et l'intervalle de croisement des lignes avec les nœuds du réseau de base. Chaque réseau est basé sur une séquence numérale, étant donné qu'il croise les nœuds du réseau de base à un intervalle de 1, 2 ,3 nœuds etc, ce qui détermine une angularité différente selon la fréquence numérale (et réciproquement...)
 

Et de même que pour la fleur de vie, si le nombre d'or fascine c'est parce qu'il est le modèle et le support de base de l'ensemble de la structure de la Grille.

 

bottom of page