top of page

(8980) HELIACA l’aigle impérial

​

​

L’asteroïde (8980) Heliaca a été découvert au mont Palomar le 16 octobre 1977, soit deux jours avant Chiron.
Aquila Heliaca est le nom latin de l'aigle impérial.

​

​

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Dans le thème de découverte d’Heliaca, le Soleil et (99942) Apophis sont exactement conjoints et en opposition à Heliaca.

​

« Symboliquement, l’aigle est l’opposé polaire du serpent. »
http://francoise1.unblog.fr/category/aigle/

​

Apophis est un dieu de la mythologie égyptienne. Dieu des forces mauvaises et de la nuit, personnification du chaos, du mal cherchant à anéantir la création divine. Son nom Aapep ou Aapef (en égyptien) signifiait « géant » ou « serpent géant ». Il est représenté justement sous la forme d'un serpent gigantesque qui s'attaque quotidiennement à la barque de Rê voguant sur le Noun, afin de mettre fin au processus de la création, mais il est chaque fois vaincu. Chaque lever du soleil marquait ainsi la victoire de Rê sur Apophis.

​

Aquila Heliaca, l’aigle impérial, n’appartient ni à l’un ni à l’autre car sa vision embrasse les paires d’opposés. L’aigle vole haut dans le ciel sans effort apparent : il prend de la hauteur facilement. Cet astéroïde indique dans un thème une vision plus haute et une perspective plus globale sur les évènements qui surviennent dans notre vie.

​

Le point de révélation d’Heliaca est à 18° du Bélier : « Le tapis volant des contes d’Orient » avec comme mots clés : « Acquérir un regard détaché des conflits sur la réalité quotidienne ». Le vol et regard de l’aigle Heliaca opposé à Apophis/ Soleil…

​

Il représente la capacité d‘embrasser tout ce que la vie apporte. De voir que chaque expérience quelle qu’elle soit, est un don précieux. L’aigle domine du regard l’ensemble de la vie. Il enseigne qu’il est nécessaire de considérer et d’accueillir aussi bien les événements positifs que les événements négatifs, les faces d’ombres(Apophis) et de lumière(Soleil). Sa vue perçante en fait un clairvoyant.

​

« Ceux qui s’identifient au totem Aigle se reconnaissent à la puissance de leur capacité de visionnaire, que ce soit une vision à court ou à long terme. L’esprit de ce totem encourage au développement de l’intuition dans votre vie quotidienne. Aigle apporte des enseignements sur les meilleures manières d’élever votre perspective et de prendre du recul par rapport aux situations les plus diverses. Faites appel à l’esprit du totem Aigle pour gagner en puissance d’observation et vous concentrer sur les tâches que vous devez accomplir. De plus, ce totem est un bon compagnon pour développer votre conscience spirituelle. Aigle est un totem dont les attributs et significations sont nombreuses. En voici les plus courants : le messager du monde des esprits, le pouvoir de concentration, la capacité à prendre les devants lorsque le moment opportun se présente, le pouvoir de voir loin, d’avoir une vision claire des situations.»

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

​


De fait, le Soleil du thème de révélation d’Heliaca est à 22° de la Balance sur le degré « Chantecler annonce son chant le lever du Soleil ». Il anticipe les évènements et perçoit la lumière encore cachée.

​

« Aigle vous aide à voir au-delà des niveaux mondains de l’existence visible, car Aigle en tant qu’animal de pouvoir est votre connexion avec votre moi de l’âme, votre moi supérieur : Aigle peut vous aider à atteindre le ciel tout en gardant les pieds fermement appuyé sur le sol ; il combine ainsi un idéal élevé avec une pratique parfaite. Aigle peut vous montrer que les principes et les actions sont parallèles aux expressions de l’esprit. Dans la cosmologie Amérindienne, Aigle vole près du Soleil, c’est à dire de la lumière du Grand Esprit. Ainsi, Aigle comme animal pouvoir apporte l’illumination, qui est un éclair soudain permettant de voir des vérités spirituelles qui, jusque là, étaient obscures et inconnues. »

http://francoise1.unblog.fr/category/aigle/

​

Et justement, comme Heliaca a été découvert deux jours avant Chiron, on retrouve ce dernier sur son point de révélation dans le thème de découverte d’Heliaca à 3° du Taureau . « Le pot d’or au pied de l’arc en ciel. Les richesses que procure la réunion des natures céleste et terrestre. »

​

À noter également la conjonction de (1200) Imperatrix (impérial) au Soleil dans le thème de découverte…

​

Et la conjonction exacte à la Lune (à 9° du Sagittaire) de l’astéroïde (7499) l'Aquila (qui signifie l'aigle en italien) !

​

Mots clés d'Heliaca : clairvoyance, voir au-delà des niveaux mondains de l’existence visible, détachement, vision globale (circulaire), anticipation, réalisme, aspiration au divin

​

​

SE TENIR DERRIÈRE SES YEUX (Méditation)

​

​

​

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

​

​

​

​

​

 

​

"Parfois, je dis aux gens de se tenir derrière leurs yeux. Être juste là, derrière, comme s’il s’agissait de fenêtres. Cela permet de couper court au mental et de “Voir”, d’être très directement en relation avec tout “ce qui Est”. On pourrait dire “habiter” son regard. J’appelle cela vivre en “live”, ou encore, s’immerger dans le Vivant.
Je vous invite à le faire, à y revenir et à vous en souvenir, sans créer de tension. Le plus souvent, nous recherchons cette Vie, cette “intensité” par des artifices et des voies détournées. Cependant, nous finissons toujours par “dessoûler” et cela nous rend frustrés et insatisfaits. D’où l’importance de ne pas compenser, de ne pas user d’expédients. Nous ne puisons pas seulement notre nourriture dans le terrestre, mais aussi dans le céleste. Dans un “contact” et une adhésion à l’Ouverture, où s’actualise le battement du renouveau."

Denis Marie

​

Retour au menu astrologie

​

​

Aquila heliaca Daniele Occhiato 1_small.
Kaiseradler_Aquila_heliaca_3_amk.jpg
Sans titre 1.jpg
bottom of page