top of page

(10332) DÉFI

Le-defi-de-la-vie.jpg

(10332) Défi est un astéroïde de la ceinture principale qui a été découvert le 13 mai 1991.


Son point de révélation est à 16° du Scorpion, qui a pour symbole sabian : « UNE FEMME FÉCONDÉE PAR L’ESPRIT DIVIN QUI L’ANIME. »  Confiance totale en la voix du Dieu intérieur. Cela montre la capacité, ou le besoin, d'être totalement autonome et responsable de sa vie.

Il peut s'agir d'une personne qui n'a pas besoin d'aide, même pour les tâches les plus compliquées, ou qui a l'impression de ne pas pouvoir demander ; peut-être n'y a-t-il personne à qui demander ou avez-vous le sentiment que les autres ne pourraient rien faire aussi bien que vous. 

Le symbole Chandra dit exactement la même chose pour ce degré : « LA DEMEURE D'UN ERMITE DANS LES MONTAGNES. » Il y a ici une capacité à opérer dans la solitude. On fait ce qu’il y a à faire sans être affecté par les énergies des autres et le monde des humains en général. Tout faire tout seul. Se sentir responsable de tout. Ne pas avoir envie ou besoin de soutien.

Défi représente quelque chose que l’on ne peut accomplir que par soi même.

Le Soleil est à 22° du Taureau qui a pour symbole sabian : « UNE BIJOUTERIE REMPLIE DE PIERRES PRÉCIEUSES. » Ce symbole indique une abondance de beauté, de talent, de richesse ou de potentialité. Ce degré apporte le message d'admirer les réalisations des autres tout en permettant aux vôtres d'être reconnues et admirées également. De plus, ce que vous créez peut durer bien au-delà de votre époque. Croire en vous et en ceux qui vous entourent peut apporter un merveilleux sentiment de récompense et d'épanouissement. Grand talent, richesse, récompenses et cadeaux. Exprimer un talent ou se lancer dans une entreprise d’envergure de manière autonome, avec peut être l’impression d’une mission à remplir. Croire en soi. Explorer sans cesse de nouveaux horizons ; se lancer ou relever des défis.
En dissonance : vouloir tout faire par soi même ; refuser de l’aide. 

Le signe où cet astéroïde se situe dans notre thème donnera des indications sur le type de défi que nous aimons relever et notre capacité à nous débrouiller seul et sans aide dans le secteur concerné.
 

La Lune et Sedna sont à 11° du Taureau, dont le symbole s’intitule : « UN JEUNE COUPLE FAIT DU LÈCHE-VITRINE DANS LA RUE. » Ce symbole montre l'image d'un jeune couple faisant du lèche-vitrine, imaginant ce qu'ils veulent pour leur avenir. Certaines choses peuvent être hors de portée, mais cela ne vous empêche pas de regarder, de planifier et de rêver à ce qui pourrait être. Profitez de cet intermède, puis retournez à votre vie réelle où vous pourrez prendre des mesures pour concrétiser vos projets au lieu de vous contenter de regarder. L'avenir et ses possibilités. 

​

Dans de nombreux cas, l’astéroïde Défi représentera une mise en garde. L’étude de cet astéroïde met en évidence deux alternatives possibles quant à son influence : dans un thème astral il indiquera soit ce qu’on a décidé de réaliser, une œuvre ou un talent particulier, soit au contraire ce qui est à surmonter, ce dont on doit se défaire (dans le cas d'aspects dissonants à cet astéroïde), car cela peut être aussi l'endroit du thème où l'on va vouloir trop en faire et où notre attitude devient dommageable pour nous même et possiblement aussi pour les autres. Dans beaucoup de cas une prise de conscience et une réévaluation d’attitude sont requises.

​

Le symbole sabian du degré de Vénus, à 4° du Cancer, évoque cela : « À UN PASSAGE À NIVEAU, UNE AUTOMOBILE EST DÉTRUITE PAR UN TRAIN. » Ce symbole implique le désir, ou la capacité, de rivaliser avec la société ou de s'y attaquer, comme si la vie était une course ou quelque chose à conquérir. La "voiture" est un véhicule pour l'individu et le "train" un véhicule pour les masses. La prudence est souvent de mise ; l'individu ne survivra pas toujours à une collision avec le collectif plus puissant. Il n'est peut-être pas utile d'insister autant. Le collectif a trop de force et de poids. Si quelqu'un s'oppose continuellement à la société, tôt ou tard, il risque de perdre. Ne pas tenir compte des conséquences de ses actes. Ne pas savoir quand s'arrêter. Panique émotionnelle. Perdre le contrôle. Dérailler.

​

Le signe, la maison et les aspects de (10332) Défi  dans un thème astral montreront donc aussi le secteur de vie où l’on aura à se remettre en cause, se défier de soi-même et de sa tendance à aller trop loin ou à persister dans le secteur et le signe concerné. Et se désidentifier de certains rôles et attitudes inadéquats que nous jouons et auxquels il convient de renoncer (opposition de Pluton en Scorpion au Soleil). Défi peut donc revêtir un sens de mise en garde.

Dans un thème, le symbole sabian de (10332)  Défi donnera une indication précieuse sur ce qui est à entreprendre ou à réorienter. Il s'agit d'idées et de comportements bien arrêtés et ancrés à dépasser (Le Soleil et la  Lune sont dans le signe fixe du Taureau).

​

Mike Horn est reconnu comme l’un des plus grands aventuriers-explorateurs des temps modernes. Il a réalisé des exploits exceptionnels d’endurance, de détermination et de courage, qui ont repoussé les limites de l’exploit humain. Dans son thème natal, Défi est à 22° de la Vierge : « UN DOMPTEUR DE LIONS SE PRÉCIPITE SANS CRAINTE DANS L'ARÈNE DU CIRQUE. » Ce symbole implique d'avoir le talent, les compétences, la formation et la discipline pour pouvoir dompter des énergies sauvages comme celles d'un "lion". Il ne s'agit pas d'éteindre des émotions et des énergies puissantes, mais en manipulant habilement ce qui se passe, ces mêmes émotions et énergies sauvages se comporteront d'une manière qui fera de vous le vainqueur. L'autodiscipline et la maîtrise sont nécessaires, ainsi qu'une bonne répétition de ce que vous faites. Il est nécessaire d'oublier la peur et de foncer. La question est de savoir si vous êtes bien entraîné et préparé aux conséquences. La foi et le courage. Sublimer les instincts animaux. Le contrôle. Ne pas avoir peur. Le professionnalisme. L'entraînement. Poussées d'adrénaline. Passion contenue. Les super-héros.

Mike Horn relève clairement le défi de sa vie.

​

Pour le chanteur Mike Brant, dont « le suicide serait expliqué par des crises de panique à répétition, la difficulté à gérer le succès, les fans de plus en plus oppressants. » Défi se trouvait à 9° du Verseau à sa naissance exactement conjoint à l’astéroïde (3315) Chant (le chanteur) :
« UNE IDOLE POPULAIRE SE REND COMPTE QU’ELLE NE CORRESPOND PAS A L’IDÉAL QU’ELLE A PENDANT UN TEMPS INCARNÉ. » Cela montre la nécessité de reconnaître, ou de réaliser, qu'il est nécessaire de travailler sur soi ou sur son image. Vous pouvez vous réveiller en réalisant que vous n'êtes pas celui ou celle que vous disiez ou pensiez être. Des relations peuvent être laissées de côté. La révélation peut être étonnante, mais elle exige d'évaluer avec précision ce qui est et ce qui n'est pas l'Idéal. Le soutien populaire n'est pas toujours synonyme de profondeur de caractère et d'estime de soi. La problématique de la gloire. 

Mike Brant a dans son thème la même opposition de Pluton au Soleil que dans le thème de découverte de Défi. Il n’était vu que comme une idole et cette image en miroir (opposition) a été destructrice (Pluton) pour lui. Il n’a pas pu résister à la pression de ce fulgurant succès et se détacher de l’image qui lui était ainsi collée.

​

Pour Siddharta Gautama (le Bouddha), l’astéroïde Défi était à 23° du Lion : « UN YOGI EST ASSIS, TOTALEMENT CONCENTRÉ SUR SON ACCOMPLISSEMENT SPIRITUEL INTÉRIEUR. » Ce symbole montre un "yogi hindou" assis en contemplation, concentré sur l'accomplissement spirituel intérieur. Il implique un désir de contacter l'esprit et d'être en contact avec son corps, souvent par la pratique de la méditation ou du yoga. Il s'agit d'un merveilleux degré d'effort spirituel, mais il peut y avoir un sentiment de déséquilibre ; c'est comme si certains aspects de votre vie étaient mis en attente en faveur d'une question centrale. Le fait d'être trop engagé dans des préoccupations spirituelles ou émotionnelles peut conduire à perdre le contact avec des questions plus immédiates et physiques. Cependant, le fait de se concentrer sur quelque chose de très important peut apporter d'énormes récompenses. Le yoga et les yogis. États extrêmes de la méditation. La concentration totale.

Défi relevé, non ?

​

Dans le thème natal du célèbre voyant Edgar Cayce,  (10332) Défi est à 19° du Capricorne qui a pour symbole : « UNE CHORALE CACHÉE CHANTE PENDANT UN SERVICE RELIGIEUX. » Ce symbole montre  que l'on est capable de percevoir des choses que les autres ne voient ou n'entendent pas. La "Chorale cachée" fait entendre des chants, ou des sons, porteurs de messages de salut et de foi. Le fait qu'ils soient cachés montre que quelque chose sort de l'arrière-plan, quelque chose de subtil, quelque chose que les autres peuvent manquer. Il peut être important d'être réceptif à votre côté féminin, intuitif, car il y a des messages à entendre. Entendre des messages. Des voix venues de " nulle part ". Percevoir des choses. La clairvoyance. Anges. Dévas. 

Là aussi, mission accomplie !

​

(10332) Défi est porteur des deux sens du mot : soit relever un défi, soit « se défier de », éviter ou se défaire d’un comportement erroné. Une compétence à développer ou au contraire (en dissonance) un défaut dont on devra se défaire ou un écueil à éviter.
Dans un thème natal, il indiquera notre défi de vie.

​

 

Retour à l'Accueil Astrologie

​

​

bottom of page