top of page

(410) CHLORIS

97c6fcdcd2b97e588f04a1d03cf40e65.jpg

Dans la mythologie grecque, Chloris (en grec ancien  Khlōris) est une limoniade, une nymphe des fleurs et des plantes des îles Fortunées (aujourd'hui Canaries). Son nom est un dérivé du mot grec  khlōrós (vert), racine du mot chlorophylle qui est  une molécule de pigment vert qui recueille l'énergie solaire pour la transformer en composés organiques : ce qu'on appelle la photosynthèse.

Chloris est la déesse des fleurs et des jardins, voire du printemps.
Les Romains l'assimilent à Flora (Flore), qui est aussi l'astéroïde 8.

Un jour, Zéphyr, le doux vent d'Ouest amoureux de Chloris, décide de l'enlever et l’emmène dans sa demeure, en Thrace, où il l'épouse. Leur mariage est sensé avoir eu lieu en mai.

Chloris était également responsable des transformations en fleurs d'Adonis, Attis, Crocus, Hyacinthe et Narcisse .

waterhouse178 (1).jpg

(410) Chloris est un astéroïde de la ceinture principale découvert le 08 janvier 1896.

Astrologiquement, avec Chloris, on met en application de façon concrète les enseignements spirituels, tout comme la photosynthèse convertit l'énergie lumineuse en énergie chimique stable et assimilable par les plantes.
Grâce à un processus al-chimique, Chloris absorbe et utilise l'énergie de la lumière, du Soleil extérieur ou intérieur et la transforme en éléments concrets et assimilables.


Les enseignements, les modèles et repères solaires sont mis en pratique : ils ne restent pas de simples concepts.

Chloris est inspirée par le souffle de son mari Zéphyr (le vent et donc l’élément Air relatif à la pensée). Leur union donne naissance à un fils, Carpos, le dieu des fruits.
Le point de révélation de (410) Chloris à 14° du Cancer donne les mots clés de Chloris : "Ramener sur un plan matériel la vie spirituelle".

Avec Chloris, le savoir mental se transforme en connaissance de vie.

1888vershenriettaraezc3a9phyrcourtisantflorecollectc2b0privc3a9e.jpg

Zéphyr et Chloris

bottom of page