top of page

   (19183) AMATI
             La sécurité
La protection de l'enfance

mère enfant (5).jpg

La première observation de cet astéroïde a eu lieu le 29 avril 1990. C’est le thème de cet évènement qui a été retenu pour l’étude.

L’astéroïde (19183) Amati se trouvait à 28° du Scorpion :

Une femme indienne plaidant auprès du chef pour la vie de ses enfants

"Ce symbole implique le besoin, ou la capacité, de défendre les droits des autres, en particulier des jeunes ou des enfants, et d'être prêt à s'engager avec les autres afin d'obtenir le résultat souhaité. Vous pouvez vous retrouver à défendre ceux dont vous avez la charge, ou ceux qui ont besoin de vos soins, qu'il s'agisse de vos enfants, de vos idéaux ou de vos activités créatives. Même s'ils méritent parfois d'être rejetés, punis ou jugés, la solution sera peut-être trouvée non pas en étant sur la défensive mais en demandant simplement de la considération, de la pitié et de l'indulgence. Cela peut également se traduire par le fait d'apporter une guérison aux autres, que ce soit par leurs propres actions ou en trouvant les guérisseurs nécessaires à la guérison. Plaider une cause. Avocats. Intervention. Intercession."
 

La Lune, signification de la maternité va dans le même sens à 11 Cancer (la Lune est donc dans son domicile et cela renforce le côté maternel d’Amati) :
Une nourrice chinoise s’occupe d’un enfant dont l’aura révèle qu’il est la réincarnation d’un grand maître, qui est le degré de la Mère dans son aspect protecteur.

Cérès, la Mère nourricière,  est conjointe à la Lune.

Le Soleil est quant à lui à 9° du Taureau : Une infirmière de la croix rouge fait preuve d'une chaleureuse compassion.

"Ce symbole montre la sollicitude, la sympathie et le fait de soigner les autres pour qu'ils puissent trouver la santé et le confort. Vous donnez de votre temps à ceux qui ont besoin d'aide. Vous vous occupez des autres et en veillant à ce que leurs besoins soient satisfaits.
C’est le degré par excellence du soin apporté aux autres et de la compassion. L’image d’une infirmière.

C’est le degré de la Compassion et de l’attention portée aux autres. Abattre les frontières entre soi et les autres. Dévouement envers l'humanité. Guérir."

​

Sedna (se libérer des situations de dépendance) est conjointe au Soleil.
 

Neptune et Flora à 14° du Capricorne : il est là aussi question de prendre soin des enfants.

Dans un hôpital, la salle des enfants est remplie de jouets.

"Ce symbole montre le besoin de guérir, de calmer, d'apaiser et de réparer la vie de ceux qui ont besoin de votre aide, de votre confort et de votre abri. En période de guérison, des plaisirs simples permettent de remonter le moral, que ce soit celui des "enfants" ou des personnes de tout âge. Les "jouets" de l'"hôpital" peuvent être des outils de guérison de toute sorte - peu importe le type ou la modalité ; s'ils apportent du soulagement et de la joie dans la vie de quelqu'un, ils répondent à un besoin. Il est également nécessaire de faire preuve d'affection et de sollicitude. Des gestes simples effectués en période de guérison peuvent apporter un grand soulagement à tous. Parfois, il s'agit d'un sourire, d'une friandise spéciale ou de mots d'encouragement apaisants, qui sont plus guérissants qu'on ne peut l'imaginer.

Cadeaux pour les malades ou les personnes défavorisées.  Prendre soin des plus jeunes ou des moins évolués. Les jouets. La joie. Les jeux. Médicaments. Abris. Infirmières."


Uranus est sur un degré d'empathie, de sympathie et de victoire sur la peur à 9° du Capricorne : Un albatros mange dans la main d'un marin.

Le thème est d’ailleurs marqué par l’opposition de la Lune en domicile (donc très puissante) en Cancer à Uranus en Capricorne. La protection maternelle est ici à son maximum. La Lune représente non seulement la mère mais aussi les abris et la protection.
L’opposition est reliée en double carré à Apophis, formant ainsi la figure du Tcarré et donc une problématique de défi à relever.
L'astéroïde (99942) Apophis est à 11° du Bélier : le dirigeant d’une nation.
Cette position d’Apophis (la collision, l’hostilité, la violence) sur un tel degré et en carré à Uranus indique l’autoritarisme, la dureté, la violence, la tyrannie. Dans le T carré, Uranus est en Capricorne et représente les institutions aveugles et écrasantes. Tandis que la Lune en Cancer et en opposition à Uranus apporte son soutien dans ces situations difficiles.

​

Mots clés d’Amati : Être en sécurité ; Protection de l'enfance ; Compassion, compréhension et attention ; défendre les droits des plus faibles, des opprimés et des plus vulnérables ;  protéger ou être protégé ; Dévouement envers l'humanité ; guérir. Intercéder ; Apporter aide et son soutien ou en bénéficier.

 

 

Thème de première observation de (19183) Amati

2.bmp
1.bmp
bottom of page