top of page

(3551) Verenia

L'astéroïde (3551) Verenia a été nommé d'après le nom de la première vestale consacrée par le roi romain légendaire Numa Pompilius.

Dans le thème de premier cliché de Verenia du 07 09 1983, son point de révélation, Verenia se trouvait à 4° Bélier, qui a pour symbole :

UN TRIANGLE BLANC AVEC DES AILES DORÉES.

Ce symbole montre la capacité de s'élever au-dessus de l'ordinaire, en utilisant ses dons naturels pour trouver une nouvelle perspective, un point de vue élevé, pour élargir sa conscience. Il peut s'agir d'un désir d'intégration spirituelle ou d'une capacité à fuir la réalité. Essayez d'ancrer la vision, tout en vous autorisant le vol libre de la vision. Ce symbole apporte souvent une forte nature spirituelle qui s'exprime par la pureté de la pensée et la perspicacité. Inspiration et zèle. Se sentir élevé et inspiré par des efforts spirituels ou créatifs. Voler vers une perspective plus grande. La transcendance de soi. Les anges et leurs messages.

La mise en garde : Ne pas remarquer ses besoins terre-à-terre ou ceux de son entourage. L'évasion. Oublier les besoins et les désirs du corps. Perdre le fil.
 

Dans l’occultisme, le triangle est le symbole du feu. Avec des ailes, il  prend un caractère sacré. Verenia est très active ; elle se positionne dans le signe cardinal de feu du Bélier.

La conjonction exacte de Vesta au Nœud lunaire Nord en maison 12 montre l’aide apportée par la déesse dans la réalisation de ce but.

Le premier cliché de Verenia se fait au moment d’une nouvelle Lune en Vierge avec (3402) Wisdom (la sagesse) au mi point des luminaires.

Soleil Lune Mercure et Haumea en Vierge et en maison 4.  Les Vestales sont vierges et gardiennes du foyer (le mot foyer est évocateur du feu qui donne vie à la maison). Ce feu est à prendre dans le sens de feu spirituel, d’ardeur à s’élever, de zèle. Désir de transcendance.

Toutes les planètes sont regroupées dans l’hémisphère nord du thème, sous l’horizon.
Cette répartition de planètes privilégie la vie intérieure. D’ailleurs Vénus et Mercure sont rétrogrades : les valeurs et la pensée sont tournées vers l’intérieur plutôt que vers l’extérieur.

 

Le MC en poissons signe la vocation spirituelle.

Vénus est conjointe à l’astéroïde (1181) Lilith sur le degré «Un chameau solitaire», dont le sens est « se suffire à soi même ». On peut y voir la vocation de virginité des vestales.

​

La Déesse, Vesta, est au premier plan du thème, conjointe au Nœud lunaire nord.

Son propre point de révélation, à 29° de la Vierge (également) dans son thème de découverte a pour symbole :

AYANT UNE TÂCHE URGENTE À ACCOMPLIR, UNE PERSONNE NE REGARDE PAS À LA MOINDRE DISTRACTION.

"Ce symbole implique la nécessité d'une discipline de fer dans le travail. Les "distractions" peuvent nous égarer et nous faire perdre un temps précieux, avec pour résultat final de ne pas achever ce que l'on s'est fixé. En effet, vous pouvez vous retrouver à ne même pas commencer ce que vous devez commencer. Cependant, avec ce symbole, vous pouvez être le type de personne qui ne laisse rien s'opposer à l'accomplissement de ses objectifs. L'astuce consiste à ne pas se perdre dans les détails. Garder une liste d'objectifs peut aider à se concentrer sur ce qui doit être fait. Poursuivre le travail en évitant les tentations, peu importe ce qui se passe autour de vous, vous apportera les récompenses de l'accomplissement.

Restez fidèle à vous-même et restez sur le chemin. Application d'un point unique. La nécessité de se concentrer. Aller jusqu'au bout. Maintenir le cap. Faire ce qui doit être fait. Détermination.

Le risque : La rigidité de la pensée. Les occasions créatives manquées. Les indulgences. L'addiction au travail. Dépendances."

​

Vesta n’est pas une vestale : elle est leur force et leur aiguillon.

La détermination, l’exigence  et la rigueur vestaliennes sont mises au service de l’aspiration de Verenia à aller toujours plus haut, à se dépasser.

Verenia dans un thème indiquera donc, par signe maison et aspect, le secteur de vie où nous ferons preuve de notre plus grand zèle, l’endroit de notre feu sacré et de notre plus grande altitude possible. L’endroit où l’on cherchera toujours à dépasser l’ordinaire et le facile. Verenia est le contraire du laisser aller.

Attention à l’excès ou au manque de zèle en cas d’aspect dissonant.

​

​

bottom of page