top of page

(119632) 2001 XE11

unity.jpg

"Lorsque deux ou trois sont réunis en mon nom, Je suis au milieu d'eux."

​

Cet astéroïde, découvert le 08 décembre 2001, n'a pas encore de nom.
Il est très évocateur de dévotion d'une façon spirituelle d'être relié à l'autre.

La somme numérologique de 119632 est 22 : un maître nombre de réalisation qui favorise les projets de grande envergure qui concernent une collectivité, un pays, voire même le monde.

Le Soleil du thème de découverte est à 16° du Sagittaire: "Une cérémonie pascale au lever du soleil réunit une foule immense. Avec comme mot clé "participer à un rite collectif de renaissance".

​

2001 XE 11 est l'astéroïde de la parole du Christ : "Lorsque deux ou trois sont réunis en mon nom, Je suis au milieu d'eux."

​

C'est par lui que peut nous être révélé  l'Un que nous sommes en guérissant la maladie fondamentale de l'être humain : la croyance en sa séparation. Il existe une façon d'être connectés qui va au délà d'une simple rencontre de eux individus séparés, car dans cette connexion, on goute  la joie de l'unité que nous sommes dans lesquelles  la phrase "Le Tout est supérieur à la somme de ses parties" prend tout son sens..

​

Commençons l'étude astrologique par la première partie de la phrase : "Lorsque deux ou trois sont réunis en mon nom..." :
 

- La Lune à 24° de la Vierge montre le côté public et commun de son action.

À rapprocher de la signification du degré de (113) Amalthea (bénédictions, joie - elle est Lakshmi) à 24° Taureau : "Un grand jardin public : un symbole de Joie commune."
La Lune et Amalthea sont en trigone exact...

 

- Le degré du point de révélation de 2001 XE 11 est 6° des Gémeaux, en maison 7.
Ce degré dans l'interprétation de Janduz :

"Au bord d'un lac entouré de montagnes, deux jeunes femmes se tenant par la main regardent un cygne qui nage vers elles."

Caractère contemplatif, aimable et généreux. On bénéficie de la fidélité de nombreux amis, d'un entourage agréable et on est heureux en s'unissant avec d'autres."
"De la Grèce ancienne à la Sibérie, en passant par l'Asie Mineure, aussi bien que par les peuples slaves et germaniques, un vaste ensemble de mythes, de traditions et de poèmes célèbre le cygne, oiseau immaculé, dont la blancheur, la puissance et la grâce font une vivante épiphanie de la lumière. En s'unissant, le cygne (la lumière du Christ) vient nous bénir.

​

- Jupiter parle "d'accomplissement en une sagesse immuable et transcendante" à 13° du Cancer.

​

- Amor (l'amour inconditionnel), Nyx et Athor 19° du capricorne : " Un chœur invisible chante pendant un office religieux."Remplir sa vocation créatrice en participant à une action collective consacrée à la perception transcendante de l'unité."

On retrouve le chœur et le chant avec Eos (l'aube) à 16° du Lion : "le chœur des paroissiens entonne des cantiques. Le sentiment de solidarité unissant les hommes et les femmes dans leur dévouement à un idéal collectif. "

- Même chose avec Thetis à 28° du Bélier : "La musique des sphères."

​

- Unitas et Eris à 19° du Bélier : "Une jeune fille nourrissant des oiseaux pendant l'hiver. Transmutation de la vie en amour. Surmonter nos crises grâce à la compassion."
 

- Hephaistos à 5° du Taureau : "Vaincre l'isolement par un travail de groupe."

​

- Isis ("la défragmentation", l’unification) à 5° du verseau : "Responsabilité transpersonnelle. S'impliquer dans des schémas visant à mobiliser l'énergie collective."

 

- Toutatis, le Dieu de la communauté, en trigone à Mars et au Nœud Nord.

​

- (37556) Svyaztie et (84) Klio à 3° de la Balance sur le degré : "Un groupe de jeunes gens réunis autour d'un feu de camp en une intime communion".

Svyaztie est l'astéroïde Nommé en combinant le mot russe "svyaz" et le mot anglais "tie" qui signifie "connexion". "Le nom de l'astéroïde honore les amitiés et les collaborations indépendamment des idéologies, de la politique et des pays."
Dans le thème, Svyaztie est à l'opposition exacte de (78) Diane, qui en dissonance représente la phobie de l'engagement, le refus des liens et des contraintes, l'indépendance intraitable.
Elles forment un T carré avec Ismène et Eunomie
(exactement conjointes à 3° du Capricorne), qui personnifient le respect pour Ismène et la reconnaissance et l'acceptation d'un fonctionnement plus global que celui de sa propre personne pour Eunomie.
On voit bien ici que l'obstacle à cette communion est le refus égotique de dépendre d'"autres" pour méditer.

​

- Icare, à 6° du Sagittaire en maison 1 sur le degré "Cupidon frappe à la porte d'un cœur : invitation à s'embraser dans un amour romantique", est à l'exacte opposition de 2001 XE11  en maison 7.

Icare (libération des contraintes limitantes, des comportements acquis, des relations, des situations ou des attitudes contraignantes), est conjoint à Vénus et Éros (l'amour érotique). Cet amour érotique est aussi la porte d'entrée vers cette unité.
 

- Neptune (la reliance à un plus grand Tout) à 6° du Verseau en trigone exact à 2001 XE11 l'indique de façon claire par son degré : "Un enfant nait hors d'un œuf. Émergence de l'homme global pour le Nouvel âge."
Une nouvelle façon d'être et de faire, inédite. Pour un nouvel âge...Celui du Verseau.

​

- Notion également de fraternité spirituelle avec le degré très spirituel de Mars et Zeus à 29° Verseau (Ce degré est celui de l'âge du Verseau) : "Une fraternité occulte réunit les âmes dans le rayonnement d'une conscience unanime." qui décrit parfaitement l'essence de 2001 XE11.
 

On retrouve les notions de s'unir librement à d'autres dans un esprit de fraternité, dans l'amour et l'Unité. Renaissance par la connexion (le Soleil est conjoint à Pluton). C'est une toute nouvelle manière de se relier. Celle de l'Unité multiple dans laquelle le Tout est supérieur à la somme de ses parties...

​

​La deuxième partie de la phrase de Jésus "...je suis au milieu d'eux" est signifiée par plusieurs éléments du thème :

 

- tout d'abord, le degré de Chiron, Asteria et Quetzacoatl à 29° du Sagittaire : "Le pape bénissant les fidèles".
Cest trois corps célestes sont en sextile exact à Mars et Zeus.

Adorea et Devota encadrent le soleil (idem que ci-dessus).

 

- Le degré d'Aglaja (la brillance, le rayonnement) : 0° Balance : "L'homme, de simple personne qu'il est, devient sacré, l'incarnation d'un archétype".

 

- (12472) Samadhi (extase spirituelle, illumination, être "un avec", expérience de l'unité) est à 23° du Scorpion "Après avoir entendu le sermon sur la montagne d'un grand inspiré, la foule s'en retourne chez elle. Défi à la transformation."
Le sermon sur la montagne évoque bien entendu le Christ des évangiles.

 

- Knight (le chevalier, le guerrier pacifique) à 21° des Poissons : "Un prophète portant les tables de la loi nouvelle descend les pentes du Mont Sinaï. "

 

- Pallas  à 6° Capricorne : Inspiré par le divin, "Un prophète voilé délivre son message."

 

- 2001 VO 84 (un autre astéroïde à découvrir) sur le degré de découverte de Chiron : "Le pot d'or au pied de l'arc en ciel. " La réunion des natures célestes et terrestres.

​

- Union et Asbolus à 7° du Capricorne : "Dans une maison ensoleillée des oiseaux chantent joyeusement". Degré de joie. Celle qui est ressenti par chacun dans cette connexion.

 

- Melete (l'exercice, la méditation) à 21° du Lion : "Un pigeon voyageur accomplissant sa mission. La spiritualité comme exercice pour se mettre au service du genre humain."

​

- Proserpine (l'alchimiste intérieure) à 28° du Verseau "Un papillon s'extrayant de sa chrysalide" : un degré de Métamorphose qui indique le changement qui se produit durant ces moments de connexion.

​

​

​

LA CARTE DU CIEL

du thème de découverte de 2001 XE11

Sans titre 2.jpg
Sans titre 1.jpg
bottom of page